L'Immobilier à Maisons Laffite
4 Juin

Votre agence immobilière de Maisons-Laffitte vous rappelle qu’un courtier vous permet d’acheter un logement !

Selon un sondage OpinionWay pour Vousfinancer réalisé en janvier 2021 auprès d’un échantillon représentatif, 63 % des Français ont déjà acheté un bien immobilier, avec des différences selon les classes d’âge et les revenus. Ils sont 40 % chez les 25-34 ans, 72 % chez les 50-64 ans et 77 % chez les CSP + à avoir déjà acheté un bien. Si l’on effectue un focus sur ces trois dernières années, particulièrement dynamiques en termes de transactions immobilières, 15 % des Français déclarent avoir fait une acquisition. Au total, 28% (près de 1 sur 3) des Français ont actuellement un crédit immobilier en cours !

Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Maisons-Laffitte ? Comment faire ? Alors que plus d’un Français sur 5 s’estime mal accompagné dans sa recherche de financement en crédit immobilier, la solution c’est de passer par un Intermédiaire en Opération de Banque et Service de Paiement (IOBSP), plus communément appelé courtier en crédit immobilier ! Il s’occupe de monter le dossier, d’optimiser le plan de financement, de négocier le taux, l’assurance et les services annexes auprès des banques, de conseiller et de vous accompagner jusqu’à la signature chez le notaire.

Les Français sont de plus en plus convaincus…
Selon un sondage OpinionWay pour Vousfinancer, la part de marché des courtiers ne cesse de progresser : 40 % des Français ont eu recours à un courtier pour leur crédit immobilier, contre 37 % en 2019 et 29 % en 2015. Une part de marché qui monte même à 65 % chez les 18-34 ans en 2020. Et parmi ceux qui ont acheté entre 2018 et 2020, 60 % déclarent avoir fait appel à un courtier en crédit immobilier, soit une grande majorité. Ce chiffre est en outre en forte progression en 2020 (+ 8 points), puisqu’entre 2017 et 2019, 52 % des acheteurs étaient passés par un courtier…

C.V. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée