L'Immobilier à Maisons Laffite
15 Avr

Qu’est-ce qui facilite les ventes de maisons à Maisons-Laffitte des mamans « solo » ?

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les dossiers de mères célibataires ne sont pas plus complexes à traiter par les banques… Les ventes immobilières à Maisons-Laffitte concernant les demandes de prêt des mamans « solo » vont donc généralement au bout !

Vous être une mère célibataire, vous souhaitez vous lancer dans une acquisition immobilière à Maisons-Laffitte ? Qu’est-ce qui va intéresser la banque ? Comme pour tout dossier, la banque sera également vigilante sur les découverts, la détention de plusieurs crédits… de même, les établissements bancaires préféreront un profil en CDI.

En plus de l’évaluation du taux d’endettement (désormais fixé à 35 % maximum, et non plus 33 %), les banques vérifient le reste à vivre du foyer, qui doit être suffisant compte tenu de la composition du foyer : le nombre d’enfants entre donc en ligne de compte. Les banques estiment, en moyenne, le besoin dans le budget du foyer pour un enfant entre 300 € par mois en Île-de-France, et 200 € en région. L’établissement exigera donc un reste à vivre supérieur en conséquence, selon le nombre d’enfants. Le statut de maman « solo » n’a pas, en revanche, d’incidence sur l’assurance-emprunteur.

« Les dossiers des mères célibataires sont étudiés comme tous les autres : la capacité d’emprunt est évaluée en fonction des revenus et des charges », indique Pierre Chapon, président du courtier Pretto.

Bon à savoir : dans le cas du dossier emprunteur d’une maman solo, la banque peut prendre en compte la pension alimentaire. Attention cependant : celle-ci sera intégrée seulement si elle doit perdurer sur un temps long, en lien avec la durée d’un crédit immobilier. Les banques se font une idée sur ce point en étudiant la décision du juge ou l’accord amiable établi, ainsi que l’âge des enfants.

C.V. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée