L'Immobilier à Maisons Laffite
30 Déc

Quelles sont les bonnes raisons d’acheter un bien immobilier à Maisons-Laffitte ?

Vous souhaitez vous lancer dans l’acquisition d’un bien immobilier à Maisons-Laffitte ? Avec la crise que nous traversons, est-ce bien raisonnable ? L’immobilier est-il toujours une valeur sûre ? Faisons le point et détaillons les bonnes raisons d’acheter un bien immobilier à Maisons-Laffitte ?

Vous vous constituez un patrimoine
Par chance, les taux sont bas (et devraient le rester en début d’année) et, à chaque sortie de confinement, les clients se précipitent pour réaliser leur projet immobilier ! En effet, les crises – sanitaires, économiques et sociales – que nous traversons ont renforcé l’amour des Français pour la pierre. Celle-ci est plus que jamais une valeur refuge. Et l’immobilier continue d’être le placement préféré des Français. En investissement dans un bien immobilier à Maisons-Laffitte, non seulement, vous vous constituez un patrimoine transmissible à vos enfants, mais vous préparez votre retraite.

Les prix de l’immobilier progressent toujours
Rien n’arrête la progression des prix de l’immobilier. Selon la dernière note de conjoncture publiée par Ikory, le volume annuel des ventes dans l’immobilier ancien se contracte sensiblement en 2020. Sur un an, arrêté à fin septembre 2020, cette baisse s’établit à 5,1%. Les prix de vente, quant à eux, progressent toujours. D’après les dernières informations disponibles, arrêtées à fin octobre 2020, le prix d’un appartement dans l’hexagone augmente de 7 % sur un an et celui d’une maison de 6,4%.

Le HCSF a revu sa position sur l’octroi de crédits immobiliers
Le Haut conseil de stabilité financière a finalement décidé d’assouplir ses recommandations, notamment pour les primo-accédants. Une décision qui devrait avoir un impact positif sur ceux qui ont un projet immobilier en 2021 – avec une baisse mécanique du taux de refus attendue. Il sera rapidement moins compliqué de devenir propriétaire d’un bien immobilier à Maisons-Laffitte alors pourquoi se priver !

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée