L'Immobilier à Maisons Laffite
28 Nov

Quelles conséquences pour ceux qui veulent emprunter et acheter un appartement à Maisons-Laffitte ?

Depuis le 30 octobre, la France est à nouveau confinée jusqu’au 1er décembre. Alors, est-il possible de souscrire un prêt pour acheter un appartement à Maisons-Laffitte ? Oui, et c’est une bonne nouvelle !

Contrairement au premier confinement qui avait pris les banques de court, il est aujourd’hui tout à fait possible d’obtenir un crédit immobilier : « Par rapport au premier confinement, les banques sont mieux organisées pour traverser cette période. La plupart des établissements ont déployé leurs logiciels de traitement des dossiers de prêt auprès de leurs salariés experts crédits en télétravail, ce qui n’était pas le cas en mars… Les agences bancaires restent ouvertes, même si les horaires d’ouverture peuvent être modifiés, et le personnel chargé d’étudier les dossiers de crédit est désormais en pleine capacité de le faire à distance. En outre nos partenaires nous ont assuré tout faire pour maintenir la qualité de service habituelle, même pendant cette période difficile. Il n’y a donc pas de raison que les délais s’allongent de façon démesurée comme en mars dernier « , explique Julie Bachet, directrice générale de Vousfinancer.

Par ailleurs, les agences de courtage en crédit, assimilées aux activités financières et d’assurance, peuvent rester ouvertes, et si beaucoup de courtiers vont être en télétravail comme le recommande le gouvernement, ils pourront toujours recevoir, dans le respect des mesures sanitaires, les clients qui le souhaitent… « Même si désormais, Vousfinancer a mis tous les moyens en œuvre pour assurer un accompagnement à distance grâce à la signature électronique du mandat et la Visioconférence pour les rendez-vous clients et rendez-vous avec les banques », complète Julie Bachet.

Un conseil : Pour ceux qui ont un projet immobilier et pas encore trouvé l’appartement de leur rêve à Maisons-Laffitte, vous pouvez d’ores et déjà anticipé les démarches d’achat de votre bien en faisant estimer votre capacité d’emprunt et en commençant à préparer votre dossier de prêt pour être réactif lorsque les visites reprendront et montrer que vous avez toutes les chances d’obtenir un accord de crédit !

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée