L'Immobilier à Maisons Laffite
28 Oct

Votre agence immobilière de Maisons-Laffitte fait le point sur la présence massive d’acquéreurs sur le marché !

Vous souhaitez profiter des taux bas et acheter un bien immobilier ? Malheureusement, en cette fin d’automne, vous n’êtes pas le seul. Bien que le marché ait marqué une pause à la fin de l’été, ce petit passage à vide ne doit en aucun cas laisser croire à un éventuel retournement du marché. Car la bonne santé de l’immobilier français se confirme. Les acheteurs sont de plus en plus nombreux à Paris, mais également dans les plus grandes métropoles nationales. Résultat, de nombreux Français sont comme vous et souhaitent se lancer dans un projet immobilier. Votre agence immobilière de Maisons-Laffitte fait le point sur cette situation qui n’est pas forcément favorable aux acquéreurs. En effet, dans ces conditions, comment dénicher le 1er la perle rare et négocier ?

Les Français ayant bien acté que l’écart entre un loyer et une mensualité de remboursement n’avait jamais été aussi faible, la demande dans l’immobilier ancien a bondi ces 9 derniers mois de 17%, soit désormais un ratio de 1 bien disponible pour 10 acquéreurs. Et malgré des prix à la hausse dans la majorité des grandes métropoles, les propriétaires n’accélèrent pas la mise en vente de leur logement. Résultat, la pénurie de biens disponibles se profile. L’offre recule en effet de 10 % au niveau national et même de 11% en régions par rapport à la même période l’an dernier où le recul était déjà marqué. À Paris, le stock diminue encore de 6,5%. Quant à l’Ile-de-France, devenu depuis 2 ans le marché de report de Paris, le stock affiche logiquement un retrait de 10%.
Vous cherchez à acheter un bien immobilier ? Suivez les conseils de votre agence immobilière de Maisons-Laffitte : déposez des alertes sur les portails immobiliers pour être averti lorsqu’un nouveau bien arrive sur le marché. C’est bien le meilleur moyen pour être le 1er servi.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée