L'Immobilier à Maisons Laffite
7 Oct

Votre taux baisse pour acheter une maison à Maisons-Laffitte !

Vous cherchez à acheter une maison à Maisons-Laffitte ? Bonne nouvelle : si les prix ont atteint des sommets en 2019, ils reflètent les niveaux exceptionnellement bas des taux d’emprunt. Une situation qui permet aujourd’hui au pouvoir d’achat immobilier des Français de se maintenir, voire même de s’accroître dans certaines communes malgré les hausses de prix. Ainsi, depuis 2011, la capacité d’emprunt des ménages a bondi de 30% environ (pour mémoire, les taux d’emprunt sur 20 ans s’affichent actuellement à 1,3% contre 4% il y a 8 ans).

Vous cherchez à acheter une maison à Maisons-Laffitte ? Les taux ont de nouveau reculé en septembre en Île-de-France selon les barèmes transmis en cours de mois par les établissements partenaires d’Emprunt-Direct.com. En effet, ces derniers montrent des replis de grilles, après un relatif mouvement de stabilisation intervenu en cours d’été. Ces baisses de grilles sont toutefois moins importantes que dans d’autres régions, de l’ordre de 5 à 10 points de base sur une grande partie du baromètre.

Les meilleurs dossiers en Île-de-France peuvent prétendre à des taux inférieurs de 10 points de base à ceux appliqués en cours d’été, notamment sur 10 ans. Il est ainsi possible d’emprunter à 0,40% sur 10 ans sur cette durée. On notera toutefois que l’amplitude de cette baisse n’est pas généralisée sur l’ensemble des durées, et qu’elle demeure moins importante que dans d’autres régions françaises.

« Les banques ont de nouveau abaissé leurs taux sur un certain nombre de dossiers en septembre, avec des replis assez marqués, qui peuvent aller de 5 à 15 points de base. Les taux en région Île-de-France atteignent ainsi de nouveaux planchers sur nombre de durées. L’autre mouvement à retenir est le retour d’opérations de rachats de crédit ou de renégociations, lesquelles étaient devenues moins nombreuses depuis quelques mois », souligne Alban Lacondemine, président fondateur d’Emprunt Direct.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée