L'Immobilier à Maisons Laffite
28 Mar

Votre agence immobilière Maisons-Laffitte fait le point sur la psychologie homme/femme face à l’immobilier !

2019 s’annonce déjà comme une nouvelle année prometteuse en termes d’immobilier Tout sourit au marché immobilier, en particulier les taux à la baisse ce mois-ci (pour la 1re fois de l’année). Si les Français font leur retour sur le marché, existe-t-il des différences homme/femme dans leur rapport à l’immobilier ? Le point avec l’Observatoire du Moral Immobilier, publié par Logic-Immo.

Les hommes sont semblent-ils plus confiants en ce qui concerne le marché : 72% des hommes porteurs d’un projet immobilier estiment que c’est le bon moment pour se lancer dans un achat immobilier. Les femmes, elles, sont moins enclines à croire mordicus en l’aboutissement de leur projet d’achat dans les 6 prochains mois. 57% des femmes restent confiantes, alors que chez les hommes ce taux de confiance est de 70%.

Si homme et femme sont autant l’un que l’autre confrontés aux difficultés de trouver un bien qui leur convienne (77% chez les femmes, 75% chez les hommes), les femmes partagent davantage le sentiment que les biens qui les intéressent partent trop vite (34% d’entre elles citent cet élément comme un facteur les ayant retardées dans leur projet d’achat, contre seulement 21% des hommes). En suivant cette logique, elles sont  donc minoritaires à négocier systématiquement le prix de vente (39% des femmes alors que 48% des acquéreurs masculins déclarent négocier systématiquement le prix d’achat d’un bien immobilier).

« Chez Logic-Immo nous déchiffrons la psychologie des hommes et des femmes face à l’achat immobilier depuis quelques années. Sur le sujet, l’optimisme accentué des hommes porteurs de projet est un élément constant. Tout comme le pragmatisme des femmes face à l’achat. Mais n’oublions pas que très souvent les achats se font à deux et le « mariage » de ces deux états d’esprit est utile pour faire avancer les projets immobiliers», conclut Sévérine Amate, directrice des relations médias du groupe SeLoger-Logic-Immo.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée