L'Immobilier à Maisons Laffite
28 sept

Une agence immobilière coute-t-elle cher pour vendre votre maison à Maisons-Laffitte ?

AdobeStock_176343406

Vous avez une maison à vendre à Maisons-Laffitte ? Passerez-vous par une agence immobilière ou tenterez-vous de vous débrouiller par vos propres moyens (avec tous les risques que cela implique) ? Le principal frein au recours aux services d’un professionnel de l’immobilier, c’est la question de l’argent. Vous voulez connaître les honoraires des agents immobiliers ? Suivez le guide.

En moyenne, le taux de commission d’une agence immobilière est de 4,80 % TTC. Les tarifs sont libres. Donc négociables si vous avez de bons arguments ! Sachez aussi que le taux de commission est très différent selon les régions. À Paris, sur la Côte d’Azur, dans les Alpes et le Nord, il est souvent plus élevé. Dans les régions où il y a moins de transactions, les honoraires sont également plus importants. On peut comprendre…

Les tarifs sont affichés en vitrine
De toute façon, si vous voulez lui confier la vente de votre maison à Maisons-Laffitte, en région parisienne, le professionnel ne vous cachera rien : les tarifs doivent être affichés en vitrine et très facilement accessibles sur les sites de son agence immobilière. Et durant le rendez-vous pendant lequel vous signerez le mandat exclusif ou simple, il vous expliquera dans le détail les services qu’ils proposent et les moyens qu’il met en place.

Sécuriser une transaction
Payer des honoraires n’est pas inutile. Payer des honoraires, c’est s’assurer les services d’un professionnel, quelqu’un qui a de multiples compétences, tant juridiques que fiscales ou techniques… Payer des honoraires, c’est la garantie d’une expertise sur la valeur du bien, sur l’environnement juridique, technique… Avoir recours à une agence sécurise une transaction !

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée