L'Immobilier à Maisons Laffite
29 août

Vous n’êtes pas tout seul sur le marché immobilier à Maisons-Laffitte !

AdobeStock_165414512

Après un tassement de la demande fin 2017, la reprise se faisait doucement depuis le début d’année. En juillet, le nombre de nouveaux dossiers de demande de crédit immobilier a dépassé celui de juillet 2017 : un signe ! Vous cherchez un bien immobilier à Maisons-Laffitte ? Attention, vous n’êtes pas tout seul sur le marché immobilier ! Depuis la mi-mai, les acheteurs sont de retour, prêts à dégainer leurs chéquiers et encouragés par les banques qui, pour capter une clientèle nouvelle, sont prêtes à tous les efforts. Alors, ne tardez pas à visiter et surtout à vous décider.

Des taux en baisse
En août, alors que traditionnellement les taux évoluent peu durant l’été, quelques banques ont renvoyé de nouvelles grilles de taux, en baisse de 0,05 % à 0,20 % selon les établissements, les durées et les profils… Alors que l’inflation remonte, les taux restent à des niveaux historiquement bas et les durées de prêts s’allongent…

Empruntez sur 30 ou 35 ans !
Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Maisons-Laffitte ? Bonne nouvelle ! Pour vous aider à décrocher votre prêt, les établissements bancaires peuvent donc faire quelques concessions. « On le voit notamment avec le succès des crédits longs », explique Philippe Taboret, Directeur Général Adjoint de Cafpi. 25 et 30 et même 35 ans deviennent des durées habituelles de prêts, principalement pour les primo-accédants qui cherchent à acquérir un bien, malgré les mesures qui leur sont défavorables (suppression des aides à l’accession, recentrage du PTZ…).

Ces conditions excellentes dureront-elles ? Pour l’instant, selon Vousfinancer, réseau de 185 agences de courtage en crédit, rien n’indique que les taux devraient remonter avant la fin de l’année… Ce très bon mois d’août laisse entrevoir une vraie reprise pour le second semestre 2018, les évolutions de la rentrée de septembre permettront de confirmer ou d’infirmer cette tendance.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée