L'Immobilier à Maisons Laffite
25 nov

Le point sur votre agence immobilière de Maisons-Laffitte !

34©-Richard-Villalon-copy

Si vous avez un bien à vendre à Maisons-Laffitte, vous hésitez peut-être à le confier à un professionnel. Certaines personnes sont effet réticentes à confier la vente de leur logement à un tiers et préfèrent se charger de la mise en vente. C’est risqué, mais c’est leur droit. Peut-être n’ont-elles pas confiance dans les professionnels à Maisons-Laffitte c’est pourquoi ce mois-ci, votre agence immobilière a décidé de vous parler d’elle.

Ce que ne savent pas les Français, c’est que les agents immobiliers sont des personnes passionnés par leur métier. Beaucoup s’imaginent que la principale motivation d’un professionnel de l’immobilier est l’argent. Pas du tout. Ce qui pousse très souvent les uns et les autres à exercer cette profession, c’est le contact humain. L’envie d’exercer un métier proche des gens, de partager des émotions.

Des parcours divers et variés
Les profils des agents immobiliers sont très variés. Ils viennent d’horizons différents. La plupart ont auparavant exercé une autre profession. Certains sont d’anciens militaires, certains ont été banquiers, enseignants, sportifs… Mais tous ont en commun l’envie de se donner à 100 % dans leur métier. La raison ? Lorsqu’ils se lancent dans cette seconde vie professionnelle, ils y ont beaucoup réfléchi. C’est une décision qu’ils ont mûrie. L’immobilier, ils y pensaient depuis longtemps.

Tous aiment l’humain, s’intéressent aux autres. Leur souhait ? Accompagner les acquéreurs ou les vendeurs dans leur projet de vie. Car derrière un achat immobilier : il y a toujours une histoire, un projet…

L’immobilier : un métier complet
Contrairement à ce que pensent aussi beaucoup de Français, l’immobilier n’est pas un métier facile. C’est un métier compliqué, technique, qui demande un savoir-faire en psychologie, juridique, en technique de vente, en service-client… C’est un métier exigeant.

O.D. / Bazikpress © Richard Villalon

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée