L'Immobilier à Maisons Laffite
28 juil

Privilégiez plutôt une maison à Maisons-Laffitte et oubliez le Livret A !

trousseau de cls : achat

La pierre a plus que jamais la cote et ce placement de beaux jours devant lui. Entre les taux qui se stabilisent et les placements financiers qui ne sont pas rémunérateurs… Oui, les Français l’ont bien compris : il vaut mieux investir dans l’immobilier que placer son argent dans un produit d’épargne. D’ailleurs, selon la Fnaim, le nombre de ventes atteint un record. En volume, le cap des 900 000 ventes annuelles a été franchi en juin. C’est un chiffre sans précédent, qui se traduit par une progression de 9,9% sur douze mois. Le record doit être relativisé cependant, car depuis 2000, le parc immobilier s’est accru de 20%. Petite ombre au tableau, pour égaler la rotation maximale observée l’année du millénaire, il aurait fallu parvenir à 950 000 transactions. Autre hic, le chiffre synthétique dissimule des disparités régionales. Certes, les deux tiers des départements ont connu des progressions des ventes supérieures à 10%. Mais près de la moitié des transactions se sont concentrées sur 20 départements.

Vous cherchez un placement qui rapporte ?
Tournez-vous vers l’immobilier ! Le neuf et l’ancien assurent une rentabilité nette comprise entre 2 et 7%. Comme vous le savez, les produits financiers ne rapportent plus rien. Le taux du Livret A est gelé depuis deux ans à 0,75%. Et ce n’est pas prêt de changer. Inflation oblige, il devait remonter le 1 août à 1%. Finalement, il n’en sera rien. Le ministère de l’Économie et des Finances a suivi les recommandations du gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau. Bercy maintiendra donc le taux du Livret A à ce niveau le 1er août prochain. Pourtant, en juillet 2017, le Livret A tient toujours une place de choix dans le cœur des Français: 7,28 milliards d’euros ont été collectés sur le Livret A au cours des 4 premiers mois de l’année.

En achetant une maison à Maisons-Laffitte, vous mettrez de l’argent de côté tous les mois et, d’ici 20 ans, vous serez à la tête d’un joli patrimoine immobilier.

O.D. / Bazikpress © Jérôme Rommé

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée