L'Immobilier à Maisons Laffite
6 Août

La piscine, l’atout fraîcheur et plus-value lors de la vente d’une villa de prestige à Maisons-Laffitte

Le parc de piscine en France a été multiplié par deux en 10 ans selon les derniers chiffres de la Fédération des Professionnels de la Piscine (FPP). On ne compte pas moins de 1,67 million de piscines en France aujourd’hui et 4 Français sur 10 rêvent d’avoir une piscine chez eux selon une enquête TNS Sofres pour la FPP. Parmi les 41% de Français non-possesseurs de piscine, mais qui aimeraient en construire une : 69 % le souhaitent pour passer des moments conviviaux en famille ou entre amis et 53% pour augmenter leur bien-être et leur confort à domicile.  40%  des personnes interrogées estiment par ailleurs à juste titre qu’une piscine valoriserait aussi leur patrimoine.

En  France, les piscines sont devenues indispensables aux yeux de la majorité des acquéreurs. Certains souhaitent désormais acheter une maison avec un terrain « piscinable», c’est à dire capable d’accueillir une piscine !

Vous envisagez la vente de votre villa de prestige située à Maisons-Laffitte et vous possédez une piscine? Ici, comme dans l’ensemble de la région, la présence d’une piscine contribue à valoriser votre bien et à  faciliter sa vente. Votre piscine  constitue à la fois un élément de bien-être et de plus-value ! À maison identique, entre celle équipée d’une piscine et celle qui ne l’est pas, la différence de prix dépasse presque toujours le coût de la construction du bassin.

La surcote liée à la présence d’une piscine peut atteindre 5% à 10%, voire le double. Tout dépend  en fait de ses caractéristiques : la taille du bassin, son revêtement, la possibilité de le couvrir ou le découvrir aisément, la présence de systèmes d’alarme de piscine,  de systèmes de chauffage, d’éclairage, d’équipements de loisirs (plongeoirs…) de barrières empêchant l’accès à la piscine aux jeunes enfants…

De même la présence d’un pool-house où se changer ou d’un local où entreposer chaises longues et matelas jour sur la valorisation. Ce qui est sûr, c’est que les piscines réussies s’intègrent parfaitement au paysage, créent un espace de vie supplémentaire agréable et convivial.

D.G.-Bazikpress@ FPP

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée